Login

Matériels forestiers FSI : B23, une rogneuse simple d’utilisation

Une rogneuse très compacte de seulement 68 cm de large. Ce modèle a été présenté au salon Paysalia en décembre 2025.

La nouvelle rogneuse B23 de FSI, présentée récemment au salon Paysalia, apporte plusieurs évolutions en matière d'ergonomie et de performance, vis à vis du modèle B22.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La société FSI propose sa nouvelle rogneuse compacte B23, une évolution de son ancien modèle B22. Sa première différence réside dans sa facilité d’utilisation. Une fonction activée par un simple levier permet de relâcher automatiquement le verrouillage du balayage lorsque les freins sont activés, ce qui facilite le repositionnement au niveau de la souche. Cela occasionne aussi moins de manœuvres et un gain du temps pour l’opérateur. 

Cette B23 dispose, par ailleurs, d’un moteur Kohler essence de 14 ch et possède deux roues motrices entraînées hydrauliquement, facilitant sa manipulation sur les terrains difficiles et les rampes. Son rayon de balayage de 1,18 m est supérieur de 12 cm à l’ancienne version, sa profondeur de rognage allant jusqu’à 25 cm dans le sol et jusqu’à 30 cm au-dessus. Signalons aussi sa poignée réglable en hauteur qui amortit les vibrations, son robuste disque de coupe Power-Cut à huit dents, sa barre de sécurité qui arrête la machine quand elle est relâchée, ses points d’arrimage et de levage, ainsi que son entretien facile avec un graissage en usine prévu pour 1 000 heures de fonctionnement.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement